À propos

Survivante ou victime dit-on, personne avec autisme, femme féministe-tranquille, apprentie yogi et poète entre autre, une personne à part entière qui ne parle qu’à partir de ce qu’il m’est arrivé et de ce que je vis, en toute franchise, avec humour si possible ! avec un regard critique toujours et surtout de l’espoir.

J’ai 35 ans, je vis soit en foyer ou refuge amical soit à l’hôpital, dans l’attente d’un logement social. Je partage mon temps entre administratif (looong), médical (dur dur) mais aussi yoga, écriture et marche dans la nature 🙂 Adulte handicapée, la reconnaissance qui m’a été attribuée a été celle d’un TSA (trouble du spectre autistique de haut niveau pour ma part, anciennement dénommé Syndrome d’Asperger) et d’un ESPT (Etat de Stress Post-Traumatique). Je vous parlerai des spirales infernales liées à cet état, de la libération aussi.

Je souhaite partager la fin d’une longue et douloureuse solitude, espérant qu’il en soit de même pour vous, et qu’ensemble nous marchions sur la voie de la guérison et de la réalisation de soi.
Parce qu’avec un peu de lecture, quelques outils que chacun agence à sa manière et des échanges pour enfin libérer tous les mots-maux restés trop longtemps cachés, tus, méconnus, nous pouvons tous être acteurs de notre résilience, l’art de rebondir (malgré, sans et avec) et de se reconstruire au plus près de ce que nous sommes vraiment.

C’est avec grand plaisir que j’échangerai avec vous si vous le souhaitez. Ce site est évolutif et l’idée est que chacun participe avec ses contributions.

Alors n’hésitez pas :