S’exposer. Mise à nu

J’ai bien conscience qu’écrire sur tous ces sujets à partir de mon histoire personnelle et avec autant de franchise est une véritable exposition de mes traumatismes et que cela pourrait me rendre vulnérable face aux prédateurs et autres rapaces en tout genre. D’autant plus maintenant que je commence à en parler autour de moi.

Mais mon désir de dénoncer les injustices est bien plus fort que mon confort personnel.

Il fût un temps où je n’aurais jamais eu le courage de faire ce genre de choses. Peut-être est-ce pour cela que j’ai mis tant d’années avant de me lancer et d’oser publier mes écrits. Cela me rappelait trop les viols physiques et psychiques. Mais en fait, aujourd’hui, tout est différent : c’est moi qui choisis. Comme lorsqu’on se met à nu pour faire l’amour. Cela ça n’a rien à voir avec la violence et la soumission. La beauté est dans le don de soi. Et l’acceptation des risques encourus pour le faire.

Alors, à ceux qui y voient l’opportunité de tirer profit ou de détruire, sachez que vous n’aurez rien à en tirer. Car de toute façon, je vous vois venir avec vos gros sabots. Vous croyez pouvoir m’attaquer en privé ou m’humilier en public ? Ce n’est pas parce que vous semblez suffisamment habiles pour que ça passe inaperçu aux yeux des autres, les témoins, que moi je ne vois pas vos manoeuvres. Manipulation, perversion, sous-entendus, jalousie, haine, je vous reconnais en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Malheureusement j’ai été élevée par des maîtres en la matière. Alors aucune chance que je ne vous repère pas des kilomètres avant tout le monde.

En somme, passez donc votre chemin !

Ici je ne m’adresse qu’à ceux qui souhaitent réfléchir, qui se reconnaissent un peu/beaucoup, à ceux qui en ont marre du silence et de la honte, que les coupables s’en sortent indemnes.

Je m’adresse aux personnes qui croient encore avec leur coeur qu’autre chose est possible. Ensemble.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s